Notice
Outils statistiques en études marketing Avec CD-ROM. (2° Éd.)
Module A : synthèse des principaux outils statistiques utilisés en études marketing - Module B : rapport de l' étude marketing - Module C : activité de synthèse, traitement de données avec Excel et SPSS
Auteur : BAILLARGEON Gérald
Langue : FrançaisThèmes d'Outils statistiques en études marketing Avec CD-ROM. :
Date de parution : 01-2017
Ouvrage 112 p. · 20.2x26.6 cm · Broché ·
ISBN : 9782890943506
SMG éditions
Ouvrage 112 p. · 20.2x26.6 cm · Broché ·
ISBN : 9782890943506
SMG éditions
Ce document, unique en son genre, comporte sous forme de trois modules,
une synthèse des principaux outils statistiques utilisés en études
marketing, une présentation des principaux éléments requis pour la
rédaction d’un rapport d’une étude marketing avec application à la mise en
marché d’un sac à dos muni d’un coussin amovible et finalement une
activité de synthèse concernant l’étude et l’analyse de divers
comportements concernant les nouvelles technologies.
Ce dernier module permet de mettre à profit l’application d’Excel au dépouillement de données d’enquête, d’utiliser les notions statistiques concernant l’estimation par intervalle de confiance et du calcul de la marge d’erreur statistique dans les cas de proportions et finalement d’analyser ave les tests statistiques appropriés certaines hypothèses qui ont été formulées (l’étude est basée sur les données obtenues de 325 répondants).
Il se veut un outil pédagogique complémentaire aux ouvrages existants dans le domaine des études marketing et de la recherche commerciale. Il peut servir avantageusement à tous les étudiants et praticiens qui s’intéressent aux études de marché ou encore à l’analyse de données provenant d’un sondage.
Ce dernier module permet de mettre à profit l’application d’Excel au dépouillement de données d’enquête, d’utiliser les notions statistiques concernant l’estimation par intervalle de confiance et du calcul de la marge d’erreur statistique dans les cas de proportions et finalement d’analyser ave les tests statistiques appropriés certaines hypothèses qui ont été formulées (l’étude est basée sur les données obtenues de 325 répondants).
Il se veut un outil pédagogique complémentaire aux ouvrages existants dans le domaine des études marketing et de la recherche commerciale. Il peut servir avantageusement à tous les étudiants et praticiens qui s’intéressent aux études de marché ou encore à l’analyse de données provenant d’un sondage.
Module A :
Synthèse des principaux outils statistiques utilisés en études marketing
Module B :
Rapport de l’étude marketing
Module C :
Activité de synthèse
Cédérom contenant les fichiers Excel et SPSS
Synthèse des principaux outils statistiques utilisés en études marketing
Module B :
Rapport de l’étude marketing
Module C :
Activité de synthèse
Cédérom contenant les fichiers Excel et SPSS
© 2024 LAVOISIER S.A.S.