Outils statistiques en études marketing Avec CD-ROM. (2° Éd.)
Module A : synthèse des principaux outils statistiques utilisés en études marketing - Module B : rapport de l' étude marketing - Module C : activité de synthèse, traitement de données avec Excel et SPSS

Auteur :

Langue : Français
Couverture de l'ouvrage Outils statistiques en études marketing Avec CD-ROM.

Thèmes d'Outils statistiques en études marketing Avec CD-ROM.

26,28 €

En stock : expédition en 24h !

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 112 p. · 20.2x26.6 cm · Broché · 
ISBN : 9782890943506 EAN : 9782890943506
SMG éditions
Ce document, unique en son genre, comporte sous forme de trois modules, une synthèse des principaux outils statistiques utilisés en études marketing, une présentation des principaux éléments requis pour la rédaction d’un rapport d’une étude marketing avec application à la mise en marché d’un sac à dos muni d’un coussin amovible et finalement une activité de synthèse concernant l’étude et l’analyse de divers comportements concernant les nouvelles technologies.

Ce dernier module permet de mettre à profit l’application d’Excel au dépouillement de données d’enquête, d’utiliser les notions statistiques concernant l’estimation par intervalle de confiance et du calcul de la marge d’erreur statistique dans les cas de proportions et finalement d’analyser ave les tests statistiques appropriés certaines hypothèses qui ont été formulées (l’étude est basée sur les données obtenues de 325 répondants).

Il se veut un outil pédagogique complémentaire aux ouvrages existants dans le domaine des études marketing et de la recherche commerciale. Il peut servir avantageusement à tous les étudiants et praticiens qui s’intéressent aux études de marché ou encore à l’analyse de données provenant d’un sondage.
Module A :
Synthèse des principaux outils statistiques utilisés en études marketing

Module B :
Rapport de l’étude marketing

Module C :
Activité de synthèse

Cédérom contenant les fichiers Excel et SPSS