Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/marketing-rh/brillet/descriptif_3620937
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3620937

Marketing RH - Réussir l'orientation marché de la politique RH Réussir l'orientation marché de la politique RH Coll. Management Sup

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Marketing RH - Réussir l'orientation marché de la politique RH
Cet ouvrage présente une nouvelle approche de gestion et management des ressources humaines : le marketing RH, nécessaire pour répondre aux défis sociaux, économiques et sociétaux d’aujourd’hui.
À l’heure où les organisations sont confrontées à des problématiques d’attractivité et de fidélisation, il leur devient indispensable de dépasser la seule marque employeur et d’approfondir leur orientation marché.
Cet ouvrage privilégie une nouvelle approche systémique et prospective pour :
• construire et proposer une offre RH de référence avec des outils et processus innovants ;
• élargir la GRH à l’ensemble des parties prenantes internes et externes ;
• identifier les tendances actuelles de la GRH au sein des organisations.
Cette démarche est illustrée de nombreux exemples concrets
d’organisations publiques et privées.
Définition, rôles et enjeux du marketing RH.  De la notion de client au marketing RH. Définition et rôle du marketing RH. Les enjeux du marketing RH. 
Marketing RH : mode d'emploi. La démarche marketing  stratégique et opérationnel. L'identification de l'offre et de la demande en RH. L'élaboration d'une stratégie marketing RH. 
Nouveaux défis du marketing RH de demain. Faire face auxévolutions organisationnelles. Faire face au défi de la diversité. Adopter une démarche "marketing des métiers".
Professeur des Universités, chercheur associé au laboratoire
de recherche VALLOREM (universités d’Orléans et de Tours).
Expert et conseil sur les questions de management et gestion des ressources humaines.
Professeur en Management des Ressources Humaines à ESSCA Ecole de Management, il a également plusieurs années d’expérience en cabinet de recrutement et services RH.

Date de parution :

Ouvrage de 228 p.

14x22.2 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

26,00 €

Ajouter au panier
PDF 17,99 €
Télécharger