La communication managériale - Méthodes et bonnes pratiques Méthodes et bonnes pratiques Coll. Stratégies et management
Langue : Français
Auteur : Imbert Maurice
Pour répondre à l’incertitude et à la complexité ambiantes, dans un contexte de transformation permanente, la communication managériale devient pour les entreprises un enjeu majeur.
Le développement de la société de transparence et les exigences d’authenticité de leurs collaborateurs bligent les managers à prendre le risque de communiquer et à développer ainsi d’autres capacités managériales. Il s’agit désormais, pour eux, de devenir des « chefs d’orchestre relationnels ».
S’appuyant sur des cas réels, des témoignages de managers et de professionnels de la communication, cet ouvrage vous aidera à mettre la communication au coeur de la performance managériale.
Le développement de la société de transparence et les exigences d’authenticité de leurs collaborateurs bligent les managers à prendre le risque de communiquer et à développer ainsi d’autres capacités managériales. Il s’agit désormais, pour eux, de devenir des « chefs d’orchestre relationnels ».
S’appuyant sur des cas réels, des témoignages de managers et de professionnels de la communication, cet ouvrage vous aidera à mettre la communication au coeur de la performance managériale.
Il est directeur associé du cabinet Inergie, conseil en management, communication et opinion interne, spécialisé dans l’efficacité relationnelle au sein des organisations. Il accompagne depuis plus de 20 ans les organisations dans leurs démarches de changement.Il est président fondateur du Club Procom, 1re association française dédiée à la communication managériale. Il enseigne également la communication managériale au Celsa (niveau MBA).
Date de parution : 03-2015
Ouvrage de 272 p.
14x22 cm
16,99 €
Télécharger
Thèmes de La communication managériale - Méthodes et bonnes... :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.