Franchise et autres réseaux Cadres théoriques et enjeux managériaux Coll. Travail et Gouvernance
Langue : Français
Auteur : Cliquet Gérard
La franchise est une forme d'entreprise en plein essor. De nombreuses recherches ont été réalisées sur ce sujet et sont rapportées dans cet ouvrage destiné à mieux comprendre et à approfondir de type d'organisation.
Ce livre s'appuie sur les très nombreuses recherches académiques réalisées sur la franchise et d'autres formes de réseaux du commerce de détail (retail) et des services. Il s'adresse aux chercheurs, aux enseignants de formation initiale ou continue, aux étudiants et présente près de 800 références bibliographiques. Il intéresse aussi les praticiens qui désirent approfondir leurs connaissances dans ce domaine, ou pouvoir débattre de problèmes rencontrés dans la gestion quotidienne de leur réseau. Il n'oublie pas l'impact de la technologie sur cette gestion.
Ce livre s'appuie sur les très nombreuses recherches académiques réalisées sur la franchise et d'autres formes de réseaux du commerce de détail (retail) et des services. Il s'adresse aux chercheurs, aux enseignants de formation initiale ou continue, aux étudiants et présente près de 800 références bibliographiques. Il intéresse aussi les praticiens qui désirent approfondir leurs connaissances dans ce domaine, ou pouvoir débattre de problèmes rencontrés dans la gestion quotidienne de leur réseau. Il n'oublie pas l'impact de la technologie sur cette gestion.
Gérard Cliquet est professeur émérite de l'université de Rennes 1. Il a été directeur du CREM (Centre de recherche en économie et management) UMR 6211. Il a publié plus de 80 articles et une vingtaine d'ouvrages. Il a fait soutenir une quarantaine de thèses de doctorat dont 18 sur la franchise.
Date de parution : 09-2021
Ouvrage de 270 p.
15.9x24 cm
Thèmes de Franchise et autres réseaux :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.