La planification marketing avec Microsoft Office. Traitement de données avec Microsoft Excel 2007. Effectuer un diagnostic marketing...(Avec CD-ROM)

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Langue : Français
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Date de parution :
Ouvrage 154 p. · 18.5x26.5 cm · Broché
ISBN : 9782890942110 EAN : 9782890942110
SMG éditions
La plupart des entrepreneurs reconnaissent l'importance de la planification stratégique marketing, qui se concrétise de manière générale par la rédaction d'un plan marketing. En revanche, le flux quotidien des décisions à prendre et les nombreuses actions à mettre en oeuvre, limitent grandement leur temps disponible pour exécuter consciencieusement cette tâche importante. Par conséquent, plusieurs d'entre eux n'envisageront pas d'autre solution que de faire appel à une firme de consultants. Cela implique nécessairement une dépense assez importante, et confie par le fait même une bonne partie de la réalisation de la stratégie marketing de l'entreprise à une ressource externe. L'autre option, encore plus lourde en conséquences, est de gérer le marketing de l'entreprise sans plan, un peu comme un capitaine à la barre d'un bateau sans gouvernail. Ne serait-il pas beaucoup plus commode de préparer soi-même un plan marketing ? Le coût d'un tel exercice serait alors bien moindre que celui impliquant l'engagement d'un consultant. De plus, le contenu du document se révélerait ainsi parfaitement adapté aux besoins de l'entreprise et, aucun doute ne subsisterait quant à la qualité du travail effectué. Cet ouvrage a pour objectif de permettre au lecteur de concrétiser un tel désir et ce, sans que l'opération ne s'avère trop pénible.
1. Le diagnostic marketing. 2. L'analyse MOFF. 3. Le portefeuille de produit-marché 4. Le cycle de vie du produit 5. La segmentation des marchés 6. Le positionnement 7. La prévision des ventes 8. Le plan marketing. Annexes. Bibliographie.