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La psychologie et les neurosciences éclairent sur le rôle structurant des émotions dans nos pensées et comportements, notamment sur les propriétés émotionnelles procurées par la sensorialité des...
« Je suis la cosmétique et je vous accompagne, vous les hommes et les femmes de cette planète, depuis le début de l’humanité ». . Dans cet ouvrage, original et poétique dans sa forme, un...
Pour chacun des secteurs de la cosmétique - parfums, hygiène, maquillage, capillaire, soins - le 21e siècle annonce des défis majeurs : authenticité des ingrédients, protection de...
Fleurs, feuilles, bois, essences, résines, fruits, graines… les arbres nous offrent leurs mille richesses. Chaque espèce a une senteur qui lui est propre, tour à tour suave, douce, capiteuse ou...
Conception des produits cosmétiques – Formulations innovantes est conçu comme un complément indispensable à l’ouvrage Conception des produits cosmétiques, la formulation de la même collection...
Le packaging d’un produit cosmétique ou de parfumerie joue un rôle essentiel dans son attractivité pour un acheteur potentiel. Le packaging primaire et la formulation cosmétique ou parfumante...
Les produits cosmétiques font l’objet de nombreux tests avant leur commercialisation, notamment des tests d’évaluation des effets revendiqués qui constituent la base des allégations. Dans ce but...
Les propriétés sensorielles d’un produit cosmétique constituent le critère principal de sélection d’un consommateur de plus en plus exigeant. Dans ce secteur en quête permanente d’innovation, le...
Le produit cosmétique véhicule tant de promesses et d’attentes que, pour le législateur comme pour l’utilisateur final, il doit être d’une sécurité absolue. Ce souci de sécurité se décline à tous...
L’évolution de la recherche en biologie cutanée permet d’affiner les modèles de culture cellulaire, notamment avec les cultures tridimensionnelles complexes, beaucoup plus proches de la peau in...