Responsabilité sociale de l'entreprise. Enjeux de gestion et cas pédagogiques

Auteurs :

Langue : Français

49,27 €

En stock : expédition en 24h !

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 270 p. · 17x24.5 cm · Broché
ISBN : 9782553014253 EAN : 9782553014253
Presses internationales Polytechnique
Les questions de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) se sont imposées au cours des dernières années dans les arènes économiques, sociales et politiques, sur le plan local, national et international. Répondant à cet intérêt croissant, nombre de cours de RSE ont été créés dans les programmes de gestion de l'ensemble des pays francophones. Le premier public de cet ouvrage est composé des professeurs et étudiants des cours de RSE, des cours proches du Business and Society nord-américain ou du Business in Society européen et des cours de gestion et développement durable dans les établissements universitaires francophones de premier et de deuxième cycles (baccalauréat nord-américain - licence, DESS, maîtrise et MBA). Les cas que présente le livre peuvent également servir de matériel pédagogique dans différents cours de gestion traditionnels pour y aborder la RSE. Un public complémentaire est constitué de formateurs, de consultants et de cadres en entreprise. Cet ouvrage, le premier en langue française spécialement conçu à des fins pédagogiques, vise à familiariser les étudiants avec les débats et les notions clés, ainsi qu'à les former à évaluer décisions, pratiques et plans d'action à différents niveaux d'analyse. Il complète et illustre les discussions en classe et l'étude de textes à teneur plus théorique. L'ensemble des cas présentés sont récents, en contexte réel ou basés sur des situations réelles. Ils s'appuient sur des recherches approfondies et certains d'entre eux ont reçus des récompenses et prix internationaux. Ces cas ont été testés en classe et améliorés grâce à cette expérience.