Commerce et zones à priorité piétonne : anticiper les effets possibles
Coll. Dossiers, n° 251

Auteur :

Langue : Français
Couverture de l'ouvrage Commerce et zones à priorité piétonne : anticiper les effets possibles

Thèmes de Commerce et zones à priorité piétonne : anticiper les...

30,00 €

En stock : expédition en 24h !

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage 92 p. · 21x29.5 cm · Broché
ISBN : 9782111294707 EAN : 9782111294707
CEREMA (ex-CERTU)
La zone de rencontre, introduite dans le code de la route en 2008, et l'aire piétonne sont désormais deux outils qui permettent d'accorder la priorité aux piétons. La « piétonnisation » de l'espace public peut s'appuyer sur l'un ou l'autre de ces outils selon les configurations urbaines. Mais s'engager dans un projet de piétonnisation nécessite d'en estimer les effets, comme pour toute opération de modification d'usage de l'espace public. Cet ouvrage fait le point sur les retours d'expérience concernant les effets possibles de la piétonnisation sur le commerce, et identifie les stratégies des acteurs généralement impliqués. Il met en avant les bonnes pratiques en termes de réalisation et d'accompagnement de projets de piétonnisation.