Revue i2D - Design Thinking : l'utilisateur au cœur de l'innovation - vol 54, n°1, mars 2017

Langue : Français
Couverture de l'ouvrage Revue i2D - Design Thinking : l'utilisateur au cœur de l'innovation - vol 54,  n°1, mars 2017

Thèmes de Revue i2D - Design Thinking : l'utilisateur au cœur de...

40,00 €

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

Ajouter au panierAjouter au panier
Date de parution :
Ouvrage · Broché
ISBN : 9782756205861 EAN : 9782756205861

Autrefois, l'information était une ressource rare et l'enjeu principal était de la rendre disponible. Nous vivons désormais dans un contexte d'abondance. Que l'on songe par exemple au Big data : cette somme considérable de données n'a de valeur que si elle est compréhensible et utilisable. Pour les professionnels de l'information, cette mutation implique des questions nouvelles : comment améliorer l'interaction entre un utilisateur et des données par exemple ? Comment transformer un stock d'informations en véritable service ?

Le « design thinking » est une méthode dont la finalité est précisément de concevoir des services centrés sur l'utilisateur. L'objet de ce dossier est d'examiner de quelle façon cette approche innovante peut bénéficier aux professionnels de l'information et de la documentation.
- Éditorial. De l’importance d’innover
- Rubrique : Métiers et compétences
- Rubrique : Méthodes, techniques et outils
- Rubrique : Droit de l'information
- Dossier. Le desing thinking : l'utilisateur au cœur de l'innovation. Introduction(accès libre)
- Dossier. Le desing thinking : l'utilisateur au cœur de l'innovation.
- Dossier. Le design thinking : l'utilisateur au cœur de l'innovation, Recherche en sciences de l'information. Représentation informelle de connaissances issues de documentation technique : une expérience,
- Notes de lecture (I2D, n°1-2017)
- Abstracts (I2D, n°1-2017)