L'encadrement des travaux de mémoire et de thèse Conseils pédagogiques aux directeurs de recherche
Auteur : PRÉGENT Richard
1. Compétences visées par la formation aux études supérieures
2. Définition de l'encadrement
3. Dynamique du travail d'encadrement
4. Styles de direction
5. Facteurs d'abandon
6. Caractéristiques du directeur idéal et de l'étudiant idéal
7. Proposition d'un modèle d'encadrement
8. Cinq principes pédagogiques
9. Cinq activités pédagogiques
10. Formation de l'étudiant de doctorat à l'enseignement universitaire
Conclusion
Annexes
Ordre du jour pour les premières rencontres avec l'étudiant
Liste de vérification pour l'accord d'encadrement
Liste de vérification pour les réunions avec l'étudiant
Liste de vérification pour les évaluations formatives trimestrielles
Liste de vérification pour la préparation à la soutenance
Bibliographie
Index
Date de parution : 01-2001
Ouvrage de 78 p.
17x23 cm