Documentaliste Sciences de l'information Vol. 46 N° 2 mai 2009 Dossier : records management. Gérer les documents et l'information
Langue : Français
Depuis que la production documentaire s'est mise à se développer de façon quasi exponentielle, les documentalistes et les archivistes la gèrent selon des critères souvent mal définis par méconnaissance des métiers. Le « records management » est apparu dès la fin des années 1990 comme une opportunité de rapprocher les pratiques de ces deux métiers et de redonner une légitimité à l'intervention des professionnels sur l'ensemble du cycle de vie documentaire, y compris sur l'organisation des documents produits en fonction des activités de l'entité concernée et des processus métiers mis en oeuvre.
L'objet de ce dossier est de montrer que, si la norme est relativement stabilisée, les pratiques du nouveau métier en devenir progressent au fur et à mesure que les expériences se multiplient. L'ambition est donc de poser les principes et de faire partager des expériences de natures diverses : à chacun de voir comment, dans son cadre professionnel, il peut ou non mettre en oeuvre cette démarche très structurante pour son activité.
L'objet de ce dossier est de montrer que, si la norme est relativement stabilisée, les pratiques du nouveau métier en devenir progressent au fur et à mesure que les expériences se multiplient. L'ambition est donc de poser les principes et de faire partager des expériences de natures diverses : à chacun de voir comment, dans son cadre professionnel, il peut ou non mettre en oeuvre cette démarche très structurante pour son activité.
Date de parution : 07-2009
Ouvrage de 80 p.
21x28 cm
Épuisé
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