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Economie et marketing alimentaires (actes du colloque des 20 et 21 juin 1997, Clermont-Ferrand)

Langue : Français

Coordonnateurs : NICOLAS François, LAGRANGE Louis, GIRAUD Georges

Couverture de l’ouvrage Economie et marketing alimentaires (actes du colloque des 20 et 21 juin 1997, Clermont-Ferrand)
Dans la société postindustrielle, le marketing alimentaire est étudié, enseigné et de plus en plus utilisé pour adapter les produits à des demandes segmentées et à des conditions de concurrence très complexes. Il n'existe pas à proprement parler de marketing alimentaire. Partant de ce constat, les organisateurs de ces journées ont voulu dynamiser cette réflexion en réunissant des spécialistes de six pays pour définir des approches interdisciplinaires du marketing alimentaire.
Marketing et organisation industrielle. Le marketing dans l'économie des entreprises agroalimentaires. Vertical competition and forms of cooperation. Conflit inter-organisationnel et dynamique des canaux de distribution. Competitiveness and market orientation of the Belgian pigmeat sector. Méthodes d'analyse et outils du marketing. Le consommateur dans les études de marché. Quel consommateur ? Segmentation par chaînages cognitifs : une application à la consommation de poisson. L'évaluation sensorielle : un outil au service de la typicité : exemple la myrtille cultivée. Représentations et déterminants des goûts : vers un enrichissement du concept d'attitude en marketing alimentaire. La structure d'identification nominale du produit. Marchés alimentaires et stratégies marketing. Quality labelling. Les produits de terroir dans l'économie et le marketing alimentaires. Marketing et innovation produit. Segmentation et différenciation sur les marchés alimentaires.

Date de parution :

Ouvrage de 190 p.

16x22 cm

Retiré de la vente

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